Qui sommes-nous?

Deux belle-soeurs, un projet commun

La Fermette fleurie est une entreprise familiale situé dans la Vallée de la Matapédia.

 

Linda c’est…

Une infirmière de carrière, maman de 3 jeunes adultes. La venue de ce projet lui offre un second souffle dans son travail. Linda, c’est le cerveau du jardin, la cartésienne, la sagesse, la réfléchit. Qui de mieux placer qu’une infirmière avec plus de 25 ans d’expérience pour prendre soin de nos bébés fleuris/feuillus de la graine à la fleur. On vous garantit qu’avec elle, les fleurs sont bien dorlotés. Si vous la connaissez un t’en soit peu ou si vous avez eu la chance de croiser son chemin, vous savez que c’est une passionnée de tout ce qui touche les fleurs, les légumes et les fruits et elle en fait la culture depuis belle lurette. Son savoir et ses connaissances hors pair sont cruciaux au bon fonctionnement de la Fermette.


Virginie c’est…

Une maman de trois jeunes enfants. Celle qui a cheminé à droite à gauche. C’est la fofolle, la jeunesse (pu tant jeune!), la spontanéité. Elle occupe le poste d’adjoint aux communications et marketing au sein du Groupe RPF et jumelé avec l’arrivée de la Fermette, elle se trouve enfin sur son X. Aimante des animaux, épicurienne et qui s’émerveille devant un rien (une montagne ensoleillée ou un troupe de vaches), imaginez combien on entend de « ooooh, regarde comme c’est beau! » lorsqu’elle voit les fleurs émerger. Passionnée des éléments de la nature, la création de bouquets laisse enfin ressortir son côté créatif trop longtemps mis de côté.

La famille au coeur de l’entreprise

Un projet de cette envergure ne pourrait pas être envisageable sans la présence de nos conjoints respectifs. Eux, ce sont nos piliers, nos négociateurs, nos « trouveux » de petits trésors, les ingénieurs des structures de notre projet, nos « bisouneux », notre « cheap labor ».

Ensuite, gravite en permanence autour du champ, nos enfants. Les plus vieux prennent en chargent les plus jeunes. Les plus jeunes « aident » (lire : nuisent parfois plus qu’autre chose!) à leur manière. Mais nous sommes convaincu que c’est en les impliquant dans le travail agricole, et en leur montrant à travailler dans le respect de la nature que l’on forge, à notre façon, les adultes de demain.